Cabinet dentaire du Léman - Dr FAVERO & Dr PALACIN

022 755 65 00

Invisalign Genève – Canton de Vaud

Le système Invisalign développé par Align Technology consiste en une série d’aligners transparents et amovibles qui permettent d’aligner les dents esthétiquement, sans brackets.

Chaque aligner doit être porté environ 2 semaines avant de le changer. Il ne doit être enlevé que lors du brossage et lors des repas.

Les gouttières sont crées individuellement et sur mesure. Elles déplacent vos dents par petites étapes, jusqu’à ce qu’elles arrivent à la position prévue par votre orthodontiste.

 

Quels sont les problèmes que peut corriger le système Invisalign ?

-    Si vos dents se chevauchent
-    Si vous avez des problèmes d’occlusion
-    Si vos dents sont espacées
Invisalign vous permet de corriger ces problèmes et ainsi d’améliorer votre santé buccale.

 

Invisalign a plusieurs avantages :

  • Amélioration de l’esthétique : elles sont transparentes
  • Amovibles pendant le traitement : pas de restriction alimentaire
  • Confortable et efficace
  • Pas d’irritation buccale car le traitement n’utilise pas de métal
  • Amélioration de l’hygiène : Invisalign permet de se brosser les dents normalement pendant le traitement, ce qui n’est pas aussi facile avec un appareil orthodontique classique


Cependant, cette technique ne peut s’adapter à tous les traitements. Vous devez d’abord consulter votre orthodontiste afin qu’il fasse le point sur vos problèmes et décide si Invisalign est adapté pour vous. Si c’est le cas, il prendra les empreintes de vos dents afin de fabriquer une gouttière unique. Ensuite, vous devrez porter la gouttière environ 2 semaines avant de passer à la série d’aligners suivante.

Le traitement dure entre 9 et 18 mois. Les aligners se portent jour et nuit, et doivent être retirées pendant le brossage et les repas. Les visites se font toutes les 4 à 6 semaines.

A la fin du traitement, vos dents arriveront à la position voulue et vous aurez le sourire que vous avez voulu.

Article rédigé par le praticien le 15/11/2011