Cabinet dentaire du Léman - Dr FAVERO & Dr PALACIN

022 755 65 00

Appareillage - Disjoncteur

Read it in english

Cher patient, nous venons de vous poser un appareillage. Voilà ce qui peut vous arriver:

  • Vous aurez des difficultés pour déglutir et pour parler (quelques petites douleurs et une gène sont toujours normales et cela pendant au moins huit jours
  • Vos incisives supérieures peuvent s'écarter jusqu'à 6 ou 7mm cela est tout à fait normal; elles se resserreront à la fin des activations.

Si vous êtes gêné plus longtemps, si vous ne pouvez introduire la clef ou si l'appareil est décollé, téléphonez nous pour que l'on vous rassure ou pour que l'on vous donne un autre rendez-vous

Prendre éventuellement un petit antalgique celui dont vous avez l'habitude une demi-heure avant les repas et avant chaque nouvelle activation, pour éviter un peu de désagrément.

Les rendez-vous sont espacés de 4 à 6 semaines.

 

 

SONT PERMIS......

Le chocolat, les glaces, les biscuits mous et les gâteaux.

 

SONT DEFENDUS ......

Bonbons, sucettes, carambars, nougats, noisettes, pistaches, barre de céréales, en règle génarale tous les aliments durs ou collants.

Ne jamais insérer un instrument autre que la clef qui vous a été remise dans l'appareillage

Et comme toujours. Brossez-vous les dents après chaque repas, cela évitera de petites réactions. Il est toujours possible d’avoir une brosse avec vous et de vous brosser les dents le midi, même sans le dentifrice.

N’oublier pas que nous effectuons uniquement le contrôle de l’appareil de votre enfant, nous ne regardons pas si il a des caries, un rendez-vous chez le dentiste régulier est donc recommandé ainsi que des détartrages.

Read it in english

Article rédigé par le praticien le 15/03/2016